Une parole érotique…

Publié le par Tazouphi

J’aime nos moments de paroles (enfin, nos galipettes, d’abord, hein ? et nos paroles ensuite, hein, bon, fleur bleue, ok, mais bon, pas la peine non plus de mentir). Qu’elles soient parlées, écrites, comportementales, nos paroles circulent entre nous, avec le respect de l’autre et cette capacité que nous avons tous les deux d’attendre d’avoir quelque chose à dire pour le dire, ne faisant pas de tous les sujets des sujets importants, n’abordant pas les sujets importants sans le fond nécessaire pour que le débat avance, pour que nous avancions, n’hésitant pas à réfléchir ensemble, dissociant les paroles insouciantes de tous les jours, de la vie et du rire, des paroles intimes.

 

Des mots intimes que l’on se donne, que l’on se doit, en toute liberté.

 

J’aime avec elle, parler de notre projet de famille (de ses filles donc), de nos baises, de notre mariage, de nos familles, de nos aspirations, de nos freins, de nos blocages, de nos caractères, de nos blues, de nos fatigues ou de nos stress, de notre futur, de la société, de nos valeurs, de nos secrets, de nos croix intérieures… tout cela sans qu’il soit question d’une quelconque mise en cause ou d’un moindre jugement.

 

Le “je vais dire ça, comme ça il/elle comprendra ça, et du coup se sentira obligé de faire ça, et me donnera ça et alors je pourrai le dire ça pour que…” est tellement éloigné de nous ! Nos paroles sont des dons, comme tout le reste.

 

On se questionne, quand on sent que cela ne va pas, quand les radars crépitent, sentant le gris, les nuages, l’ombre passer. Mais on ne force pas la réponse. La réponse est donnée, comme quelque chose de précieux, de valeur, dont il faut qu’on fasse quelque chose. Et j’aime que nos paroles suivent ce principe amoureux du don, du consentement, du cadeau… rendant tout cela, finalement, très érotique – au sens de charme, de fragilité qui se montre, de sensibilité qui s’exprime, de désirs, d’attentes, de construction de l’autre avec soi.

 

Phin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Notre lien est si précieux. Notre rencontre si inespéré que toute forme de respect est naturelle, évidente. J'aime nos mots, nos réflexions, nos recherches, ensemble. Nos mails, nos commentaires,<br /> nos articles, nos photos, nos caresses, nos regards, nos unissons. Toutes les façons que l'on a de "se dire", de se montrer la place que chacun occupe et le choix sans cesse répété d'être ensemble<br /> ;o)<br /> <br /> Ce Nous est si précieux. Tu m'es si précieux. Mon Amour...
Répondre
P
ça va avec ton billet précédent finalement. L'intimité, la vraie, qui nait du respect et de la conscience de la valeur de l'autre et soi, du NOUS.<br /> Le dialogue qui parfois se sert aussi bien du corps, du regard, du silence même !<br /> Le partage en vérité.<br /> A chaque fois que je rencontre ou que je lis l'histoire de vrai couple amoureux... je reprends l'espoir en la vie.<br /> Alors merci à vous deux.
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de merci, enfin voyons ! Cela supposerait que nous donnons alors qu'au contraire, nous avons le sentiment de tellement recevoir, l'un de l'autre, oui, mais de ce<br /> hasard (ou de cette chienne de Vie, c'est pareil) aussi. Pas tant que nous lui en sommes reconnaissants - il/elle sait par ailleurs vous blesser jusqu'à l'âme, mais disons que nous savons la<br /> valeur de ce que nous vivons. Alors nous nous appliquons ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Je vous souhaite de continuer toujours ce dialogue là...C'est la clé pour cheminer ensemble , je crois...
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Hélène ! On y travaille ;-) et on s'applique ! N'étant pas deux grands expansifs tous les deux, mais tenant l'un à l'autre comme à soi-même, nous inventons...<br /> et cela marche bien ! Le sentiment diffus d'écrire l'histoire de sa vie <br /> <br /> <br /> <br />